CCNSP

Promotion de la santé mentale des populations chez les enfants et les jeunes 

La santé mentale est une priorité de la santé publique qui exige du personnel de première ligne qui soit compétent et dynamique prêt à travailler en collaboration pour bâtir des collectivités en santé et résilientes et à s’investir auprès des individus et des familles afin de leur fournir un soutien adéquat.

Les six CCN en santé publique ont collaboré à un projet axé sur la promotion de la santé mentale des populations chez les enfants et les jeunes. Ensemble, ils ont cherché à mobiliser les connaissances et les interventions en santé publique en clarifiant les concepts et en explorant le rôle de la santé publique. Le projet a mené à la production d’une série de documents thématiques, ainsi que des ressources générales, y compris des informations de base et une analyse de ressourcesCes ressources visent à aider les praticiens de la santé publique à aborder le sujet sous divers angles.

La série intitulée Promotion de la santé mentale des populations chez les enfants et les jeunes incluent les documents suivants :

Information générale et ressources

??Documents thématiques sur cinq domaines clés de la santé publique :

Le projet met à profit les travaux déjà réalisés sur le sujet par le CCNPPS. Pour en savoir plus, consultez la page sur la santé mentale des populations. 

 
 
 
 
 
 

 
 

 

 
 

 
 
 
 
 

calendar Calendrier

Content

ABONNEZ-VOUS


Les champs marqués d'un astérisque (*) doivent obligatoirement être remplis.

Prénom *:  
Nom *:  
Courriel *:    
Organisation *:  
Fonction :
Langue préférée:
Abonnez-moi à :






Je consens à recevoir de l’information sur les travaux des Centres. Les informations transmises par le formulaire ne serviront que dans le cadre des activités des CCNSP. En aucun cas, ces données ne serviront à d'autres fins.